Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montre-moi comment on fait!
Montre-moi comment on fait!
  • Ce blog vous offre des tutoriels en loisirs créatifs, des DIY comme on dit! Parmi les thèmes, retrouvez de la couture, du scrapbooking, de la peinture, de la décoration, de la création de bijoux en perles, de la pâte fimo, ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 74 294
4 novembre 2012

Comment on fait un parapluie super féminin!

Bonjour!

 

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore les marques comme Lollipop ou Des filles à la vanille qui sont hyper féminines avec plein de dentelles et de froufrous...

Alors aujourd'hui je vous propose de customiser un parapluie basique pour le transformer en parapluie hyper féminin!

parapluie

Matériel:

*un parapluie

*du ruban en satin pour faire le noeud

*deux rubans différents de dentelle: le premier de la longueur du tour extérieur du parapluie et le second de la longueur du tour au niveau du pli des baleines du parapluie

*environ 1m de dentelle de 5cm de large

*du fil de la même couleur que la dentelle

* une aiguille très fine

* épingles à tête

*de la bombe pour imperméabiliser (dans les magasins de chaussure)

 

Réalisation:

1) Mesurez le tour complet du parapluie ouvert et coupez cette longueur dans le premier ruban

2) Mesurez le tour au niveau des baleines et coupeez cette longueur dans le second ruban

3) formez un noeud papillon avec le ruban en satin

4) fixez les rubans et le noeud sur le parapluie ouvert avec des épingles à tête. Dans le cas du gros ruban, froncez-le tout autour du sommet du parapluie.

5) Cousez les rubans avec des coutures discontinues pour éviter de trop faire de trous dans le parapluie. Mais faites assez de points pour que les rubans tiennent bien et qu'ils ne "baillent" pas trop quand le parapluie sera fermé.

6) imperméabilisez le parapluie à l'intérieur au niveau des couture selon les indications du fabricant.

 

Et voilà, à vous de jouer!

 

Esméralda

Publicité
Commentaires
T
Roooh Trop beau ce parapluie !!! Bravo !! nizzz
Publicité
Archives
Publicité