Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montre-moi comment on fait!
Montre-moi comment on fait!
  • Ce blog vous offre des tutoriels en loisirs créatifs, des DIY comme on dit! Parmi les thèmes, retrouvez de la couture, du scrapbooking, de la peinture, de la décoration, de la création de bijoux en perles, de la pâte fimo, ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 74 294
18 septembre 2012

Comment faire des biscuits mimis sans emporte-pièce?

Bonjour!


lorsque l'on veut faire des biscuits rigolos mais qu'on n'a pas d'emporte pièce sous la main, il n'y a rien de plus simple! Il suffit de dessiner la forme souhaitée sur un carton épais, de la découper puis de recouvrir de film alimentaire ou aluminium avant de la placer sur la pâte à biscuit pour découper la forme à l'aide d'un couteau pointu.

Je vous donne comme exemple un dessin pour réaliser des sablés Ninjas que j'avais préparé pour mon blog de cuisine.

 

1) imprimez l'image en respectant les dimensions (un carré fait 5mm*5mm)

2) coupez les formes dans du carton ou du papier épais

3) emballez de papier aluminium ou de papier film si vous le souhaitez pour plus d'hygiène

4) appliquez sur la pâte étalée et découpez tout autour à l'aide d'un couteau pointu

 

 

Sablés ninja !

 

Ensuite il ne vous reste plus qu'à cuire et customiser vos sablés!

vous devriez obtenir quelque chose comme ça:

 

Sablés ninja !

 N'hésitez-pas à me montrer vos chef-d'oeuvres!

 

Publicité
Commentaires
N
Cool
C
Je prends ton idée pour halloween mais j'ai pas de recette de sablés!<br /> <br /> Tu pourras la mettre en ligne.<br /> <br /> Sinon mais un commentaire sur mon blog : Les Trucs de Clochette
E
Merci beaucoup pour ces gentils messages...je viens de créer ce blog et je gère mal les messages (je n'avais pas vu que j'en avais, il fallait que je les modère)...et je ne trouve pas comemnt vous répondre à toutes individuellement...mon autre blog est sur eklablog et c'est bien plus simple!<br /> <br /> en tout cas merci pour ces gentils messages et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations à partir de mes tutos!
G
C'est une bonne idée ça !!
M
Très beau résultat, merci pour cette idée ingénieuse
Publicité
Archives
Publicité