Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montre-moi comment on fait!
Montre-moi comment on fait!
  • Ce blog vous offre des tutoriels en loisirs créatifs, des DIY comme on dit! Parmi les thèmes, retrouvez de la couture, du scrapbooking, de la peinture, de la décoration, de la création de bijoux en perles, de la pâte fimo, ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 74 294
19 septembre 2012

Comment faire du sucré coloré?

Bonjour!

Vous voulez du sucre coloré pour décorer vos gâteaux ou tout simplement pour offrir?

Je vous propose de le réaliser vous-même! Economique, cela vous permettra aussi de réaliser les teintes que vous désirez et que vous n'auriez pas forcément trouvé dans le commerce.

Vous pouvez faire du sucre en poudre ou moulé pour offir!

 

Comment on fait??

 

rien de plus simple, il suffit de se munir d'une boîte hermetique avec son couvercle, de sucre en poudre et de colorants alimentaires. Si vous souhaitez fabriquer des sucres moulés, il vous faudra aussi des moules à glaçon ou à chocolat en silicone.

sucre coloré ingrédients

1) mettez 4cs de sucre en poudre dans la boîte (environ 50g)

2) mettez entre 10 et 15 gouttes de colorant alimentaire selon la taille des gouttes. N'hésitez pas à mélanger les couleurs pour obtenir la nuance couhaitée. Sachez qu'une fois sec, le rendu sera plus clair.

3) refermez la boîte et secouez énergiquement pour bien homogénéiser la couleur.Le sucre doit être légèrement humide pour bien s'amalgamer plus tard si vous voulez faire des formes. Si ce n'est pas le cas, remettez du colorant.

sucre coloré dans boite

 

4) pour du sucre en poudre: étaler le sucre dans une grande assiette et laissez sécher dans un endroit sec pendant au moins 24h en cassant les amas avec vos doigts. Quand ce sera totalement sec, vous pourrez bien le mettre en poudre.   sucre coloré en poudre

Pour du sucre moulé: remplissez les empreintes du moule en silicone avec le sucre humide et tassez bien avec le dos d'une petite cuillère. Il faut vraiment que ce soit bien tassé pour que le sucre s'amalgame en séchant. Laissez sécher au moins 48h dans un endroit sec avant de démouler. Si le premier sucre démoulé se casse, c'est qu'il n'est pas assez sec donc laisser encore sécher avant de démouler le reste.

sucre coloré moulé

 

5) emballez votre sucre comme vous le souhaitez!

sucre coloré

Voici le tuto dessiné avec mes petites mimines au format pdf pour imprimer:

sucre_color_0001

 

A vous de jouer!

 

Publicité
Commentaires
A
Super l'idée !!!<br /> <br /> Moi qui adore bricoler des choses, je pense que je vais garder ton blog en favoris et j'espère que tu vas vite trouver le temps de la continuer hihihi !!! bisous !
A
Je suis à la recherche d'idées pour un anniversaire, je trouve cette idée géniale ! Je vais faire du sucre coloré pour accompagner le café. Bonne continuation. Alice
Publicité
Archives
Publicité