Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montre-moi comment on fait!
Montre-moi comment on fait!
  • Ce blog vous offre des tutoriels en loisirs créatifs, des DIY comme on dit! Parmi les thèmes, retrouvez de la couture, du scrapbooking, de la peinture, de la décoration, de la création de bijoux en perles, de la pâte fimo, ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 74 296
12 octobre 2012

Comment faire un pense pas bête / calendrier à partir d'un vieux carton

Bonjour!

 

je ne sais pas si comme moi vous commandez beaucoup sur internet...du coup vous vous retrouvez sûrement avec plein de cartons à devoir aller jeter à la décharge ensuite...je vous propose de recycler vos cartons pour fabriquer des pense pas bêtes pour vous ou pour offrir!

 

Voilà celui que j'ai fabriqué par exemple:

pense bête   pense bête2

Matériel:

un carton

une paire de ciseaux

de la peinture acrylique aimantée

de la peinture acrylique de la couleur de votre choix (pour le verso)

du ruban (2* le périmètre de votre carton + longueur suffisante pour faire l'attache)

du scotch double face

de la peinture textile

des pailletes

de la colle forte

2 attaches parisiennes

une plaque de liège

un calendrier

des punaises, des magnets, des post-its

 

Réalisation

1) découpez la forme de votre choix dans un carton lisse (pour ma part j'ai coupé les dimensions d'une feuille A4)

cartondecoupe

 

 

2) peignez le recto du carton avec la peinture magnétique selon les instructions sur l'emballage (généralement plusieurs couches doivent être peintes) et laissez sécher.

pense bete laimanté

3) lorsque c'est bien sec, peignez le verso du carton avec une peinture acrylique de la couleur de votre choix et laissez sécher

4) collez le ruban tout autour du cadre recto et verso avec du scotch double face

pense bete ruban

5) collez le liège avec la colle forte

pense bete liege

6) écrivez l'année au dessus du liège avec la peinture textile et saupoudrez de paillettes. Laissez sécher. Lorsque c'est sec, souflé pour élminier les paillettes.

pense bete date

7) imprimez le calendrier de votre choix depuis internet (il y a plein de sites qui les offre gratuitement) et collez-le avec du scotch double face sur le liège

8) attachez le ruban pour suspendre le cadre avec 2 attaches parisiennes au niveau des coins supérieurs du cadre

9) collez les post-its dans un angle avec de la colle forte.

10) disposez des punaises sur le liège et des magnets sur la partie aimantée

 

et voilà, à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
C
votre pense bete et genial grave a vous je suis beaucoup plus organiser merci
Publicité
Archives
Publicité