Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montre-moi comment on fait!
Montre-moi comment on fait!
  • Ce blog vous offre des tutoriels en loisirs créatifs, des DIY comme on dit! Parmi les thèmes, retrouvez de la couture, du scrapbooking, de la peinture, de la décoration, de la création de bijoux en perles, de la pâte fimo, ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 74 294
18 octobre 2012

Comment créer des moules en pâte fimo à partir d'objets du quotidien

Bonjour!

 

Je ne sais pas si vous avez vu les prix des moules pour pâte fimo/polymère mais franchement ce n'est pas donné!

Je vous propose donc de les réaliser vous-même à partir d'objets du quotidien.

Pour se faire, rien de plus simple, il suffit d'utiliser des chutes de pâte Fimo si vous en avez suffisamment ou alors de la pâte fimo neuve si vous n'en avez pas assez.

Je m'excuse par avance pour la qualité des photos...elles sont toutes floues!

moule fimo

Matériel:

pâte Fimo

farine ou talc

boutons, miniatures rigolotes, bouchons de bouteilles, bonbons...

four

papier cuisson

plat allant au four

moule fimo matos

Comment on fait?

1) étalez la pâte Fimo sur une épaisseur de 1cm ou plus selon la taille de l'objet à mouler. mettre directement sur le papier cuisson dans le plat car il faut éviter de trop manipuler la pâte avant cuisson une fois l'empreinte prise.

2) talquez ou farinez la pâte fimo étalée

3) enfoncez l'objet dans la pâte fimo uniformément et bien à plat

moule fimo bouton

4) retirez l'objet délicatement

bouton moulé

5) enlevez le gros de la farine/talc avec un petit pinceau ou en souflant dessus

pinceau moule

6) cuire selon les instructions ur l'emballage

7) laissez refroidir et enlever le surplus de talc/farine

 

Astuce: si vous voulez mouler des bonbons ou des aliments "mous", n'hésitez pas à les congeler par avance pour qu'ils soient assez durs pour permettre le moulage!

et voilà, à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour touts ces détails sur ce genre d'objets en pâte FIMO
A
Bonjour<br /> <br /> J'aimerai réaliser un moule a partir de l'empreinte du pied de ma fille qui a 8 mois. Pour ensuite réaliser ses petits pieds 40 fois pour placer les gens pour son baptême. Je voudrai donc votre aide pour savoir quel produit utiliser pour réaliser le moule qui ne soit pas dangereux pour elle et quelle matière utiliser pour faire ses pieds.? <br /> <br /> Merci pour votre aide. Cordialement
J
Bonsoir,pour faire des moules il y a pas mal de produits les voici -><br /> <br /> Siligum (avantage,facilité d'emploi,séchage rapide,bonne prise de détails,Inconvénients,"ne dure pas dans le temps,onéreux",non réutilisable<br /> <br /> ---------------------------------------<br /> <br /> Pâte oyumaru(,avantage; peut servir pour la coulée",pour prendre une empreintes," faire des moules",réutilisable a l'infini..Inconvénients,il faut la chauffé dans l'eau 75 a 80°,et peut-être la prix<br /> <br /> ---------------------------------------<br /> <br /> Pâte a modeler (avantage) le prix 400grs pour €7.80..et même €12 le kgs, réutilisable a l'infini<br /> <br /> inconvénients après démoulage refaire une nouvelle empreinte l'empreinte
*
Bonjour, je tiens à te remercier pour ce tuyau fort interssant parce que moi j'achète la pâte gedeo sillicium (très onéreuse, trop!) pour sculpter certaines choses comme broches en pâte à sucre, etc... Je n'avais jamais pensé à la fimo ! merci bcp ;-)
J
Salut, j'ai une question quand tu démoule sachant que la pate est plutot dur est-difficile a démouler ? MERCI d'avance !:
Publicité
Archives
Publicité